Qui sommes-nous ?

Nous c’est Dominique et Thierry de Lannois-Notté, sexagénaires et parents de trois enfants (Olivier, Nathalie et Véronique). Cela fait depuis 1984 que nous habitons le village d’Ucimont sur la Commune de Bouillon. Chacun de nous a sa spécialité: Dominique a la main verte et s'occupe du potager et du jardin; elle a également une fibre artistique qu'elle développe à l'aquarelle et dans la décoration des gîtes. Thierry a acquis des connaissances dans le domaine de la nature. Il est devenu passeur d'expérience dans la découverte de la nature. N'hésitez pas à le consulter pour en savoir plus sur les balades à faire dans la région.

Nous sommes tombés amoureux de l’Ardenne Méridionale voilà plus longtemps encore. C’est ici que nous sommes rencontrés ! Quand l’opportunité s’est offerte à nous d’acquérir notre maison, puis celle qui allait devenir les deux gîtes, 10 ans plus tard, nous n’avons pas hésité une seconde !

Le village d’Ucimont nous a paru d’emblée accueillant. Nous nous y sentons à l’aise. Les habitants sont habitués à côtoyer les touristes. Même s’il faut se déplacer pour faire ses courses, l’isolement des turbulences citadines compense largement ces quelques désagréments. Tous les commerces sont situés à 15 minutes en voiture.

Les deux Gîtes, La Fermette et Le Fournil, ont été aménagés en 1994. Depuis lors, nous mettons notre point d’honneur à les maintenir en état voire les améliorer. Nous avons acquis une connaissance approfondie des produits locaux et nous nous un plaisir de vous communiquer les informations sur les producteurs. Le jardin commun vous offre l’espace de jeux pour vos enfants et de détente pour vous. Vous y trouverez le confort et l’authenticité, ingrédients indispensables à un séjour réussi en Ardenne.

C’est le lieu parfait pour se ressourcer, oublier ses tracas et faire le plein d’énergie positive. Dans le village, il y a encore des cloches qui rythment la journée, des coqs qui chantent, du bétail et des cultivateurs qui travaillent. Bref, c’est la Campagne !!

A partir du gîte, vous pouvez partir en balade pédestre sans devoir prendre votre véhicule. A moins d’un kilomètre à pied, vous admirerez le point de vue du « Tombeau du Géant » à Botassart : vue imprenable et sauvage sur un méandre de la Semois, classée patrimoine majeur d’intérêt paysager de Wallonie. Dans un rayon de 25 kilomètres, une trentaine de randonnées balisées s’offrent à vous.